normes sanitaires handicapés Kortrijk

Spécialisée dans la vente de matériaux médicaux, l’entreprise MARCALU vous propose des produits signés Thevo, Petermann ou Metra. Nous sommes situés à Seclin (59),  et intervenons auprès des professionnels et des particuliers.

Les normes indiquées pour les barres de soutien 

Une barre de soutien permet de s'asseoir et se relever facilement des toilettes, et limite ainsi le risque de chute. Installées soient dans les toilettes ou dans la salle de bains, ces barres doivent obéir aux normes en vigueur pour limiter les risques d’accident. Ainsi, leur installation doit respecter  un diamètre de 30 à 40 mm à surface antidérapante. La distance qui les sépare au mur doit également équivaloir à 35 ou 45 mm. De plus, ces barres doivent résister à une charge d’au moins 1,3 Newton. De même, l’installation d’une barre d’appui latérale est impérative dans les toilettes pour handicapées. Elle doit comporter une partie horizontale située entre 70 cm et 80 cm ainsi qu’une partie inclinée ou verticale, à défaut.

Notez cependant que les normes évoluent. Elles peuvent donc être amendées, révisées voire abrogées et remplacées.

Trouvez la barre de soutien adaptée à vos besoins ainsi que des matériels médicaux conformes aux normes sanitaires chez MARCALU. Notre entreprise est localisée à Seclin, aux alentours de Lille, Tourcoing, Kortrijk (ou Courtrai) et Roubaix.